top of page

Respect du contrat de service applicatif

Afin de suivre dans le temps le respect des engagements de service pris pour chaque application auprès des utilisateurs métiers, PILOT IT vous invite à paramétrer le contrat de service propre à chaque application en termes de :

  • Taux de disponibilité cible (au sens ITIL c'est à dire relativement aux horaires d'ouverture de service)

  • Temps de résolution des dysfonctionnements

  • Horaires d'ouverture de l'application

Une fois ce paramétrage effectué, les rapports périodiques incluront automatiquement la comparaison des services rendus aux engagements pris sur ces 3 critères.

Le respect des contrats de service est aussi vérifié au travers de la fonction Disponibilités & Capacités qui permet, après avoir sélectionné la fonction "disponibilité cible", de disposer automatiquement d'un rapport complet de disponibilité applicative précisant le respect ou non des engagements paramétrés (SLA).

Cette fonction est notamment utilisée par nos clients pour challenger leurs fournisseurs de services et les sensibiliser au respect des engagements pris.

CONTROLE AUTOMATIQUE DU RESPECT DES SLA

SLA respecté.png
Défilement manuel
bottom of page