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EDITEUR & INTEGRATEUR DE PILOT IT
Un interlocuteur unique pour une maîtrise d’œuvre de bout en bout 

Déploiement et mise en œuvre de PILOT IT

Déploiement et mise en œuvre

PROJET

Notre maîtrise de la solution globale PILOT IT proposée nous permet d’assurer aussi bien la maîtrise d’ouvrage que la maîtrise d’œuvre de l’ensemble du projet jusqu'au transfert de compétences.

Ce double rôle d'éditeur / intégrateur de PILOT IT nous permet aussi de réaliser les développements et adaptations visant à répondre aux besoins particuliers de nos clients : Interfaces, liens, rapports, tableaux de bord, sondes, consolidations, collectes de données, fonctions supplémentaires, ...

ÉTAPES DE MISE EN ŒUVRE

  1. Déploiement de la machine virtuelle contenant la solution sur vos architectures (pré production, production, PRA)

  2. Paramétrage de la surveillance des équipements et serveurs et de leurs ressources (processeur, mémoire, espace disque, entrées/sorties réseau, …)

  3. Paramétrage de la surveillance des processus et services

  4. Paramétrage de la surveillance des applications

  5. Intégration à votre plan de sauvegarde et votre PRA de la solution de supervision

  6. Atelier de travail de préparation et présentation des tests fonctionnels 

  7. Réalisation des scénarios et étapes de tests fonctionnels 

  8. Paramétrage de la surveillance des tests fonctionnels 

  9. Vérification d’Aptitude au Bon Fonctionnement avec le chef de projets interne et les futurs administrateurs de la solution

  10. Développement des interfaces et liens éventuels avec d'autres outils

  11. Formation par services des futurs utilisateurs de la supervision, dans le contexte de l’utilisation qu’ils auront à en faire

  12. Mise à disposition progressive de la supervision aux acteurs de la DSI ayant été formés (des plus concernés aux moins impactés)

  13. Après une courte période, vérification et adaptation des seuils avec les équipes pour assurer une meilleure pertinence des alertes aux usages et besoins et éventuelles adaptations des scénarios fonctionnels

  14. Vérification de Service Régulier avec le chef de projet interne

  15. Formation et diffusion, mise à disposition de l’ensemble de la DSI voire des métiers sous une forme simplifiée (météo des seules applications qui les intéressent)

  16. Remise en Comité de Pilotage de l’ensemble des livrables et documentations finalisés, prononciation de la Recette - Remise des coordonnées / identifiants maintenance, démarrage de la maintenance.

  17. Après 3 mois d’usage, nous vous proposerons une réunion « Retour d’Expérience » afin de recueillir votre avis aussi bien sur la solution PILOT IT™ que sur le déroulé du projet, nous l’espérons votre satisfaction et éventuelles suggestions d’évolutions et ajouts fonctionnels.

Maintenance & Support PILOT IT

Nous garantissons à nos clients la disponibilité, la qualité et la réactivité de notre Pôle Support accessible directement par téléphone, mail ou ticket sans robot, chatbot et serveurs vocaux...

MAINTENANCE ANNUELLE

La maintenance que nous fournissons annuellement recouvre :
•    La maintenance corrective, adaptative et évolutive de l’ensemble des composants PILOT IT™ décrits et précisés dans la proposition commerciale d’acquisition, dont correction des éventuels bugs,
•    La fourniture ou mise à disposition des mises à jour
•    L’assistance technique

 

SUPPORT TECHNIQUE

L’accès au Support technique BV Associates ne s'apparente pas à un parcours du combattant et se fait au choix via :

  • Un outil de gestion d'incidents qui vous permet de rapporter en ligne les anomalies rencontrées et de suivre en toute transparence l'évolution de leur résolution, chaque bug étant analysé, assigné et faisant l'objet d'un plan de résolution

  • Un espace documentaire qui vous offre la possibilité de consulter les dernières versions des documentations des produits

  • Un espace de téléchargement vous permettant de récupérer les correctifs logiciels et des modules complémentaires disponibles

  • Une messagerie dédiée au service support : Les anomalies remontées sont assignées immédiatement à un responsable technique et intégrées à notre gestion des incidents pour en assurer la traçabilité

  • Par téléphone : Sans robot ou serveur vocal, vous entrez directement en relation avec une personne physique en mesure de vous transmettre le technicien correspondant à votre besoin, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 (l'intégralité du support est assuré en interne par les équipes BV Associates situées en France Métropolitaine)

 

Notre Support s'engage pour satisfaire aux exigences de nos clients et utilisateurs en matière de disponibilité optimale des Systèmes d'Information, récupération rapide en cas de panne, stratégie pour éviter tout arrêt d'exploitation. En cas de dysfonctionnement en cours, nos équipes de support pourront être amenées à intervenir au travers de :
o    La prise de main à distance en cas de dysfonctionnement,
o  Les accès en télémaintenance sont réalisés dans le cadre des procédures fixées conjointement avec l’établissement (délivrance d’un identifiant, d’un mot de passe et d’une URL d’accès par le service informatique).

 

Formation

Centre de formation agréé & Certifié Qualiopi

BV Associates, éditeur / intégrateur de PILOT IT, est un centre de formation agréé sous le numéro : 11 78 03768 78 et certifié Qualiopi

Toutes nos formations sont proposées en intra entreprises sur les sites clients afin de bénéficier du contexte et de l'environnement informatique à superviser, une association présentiel / distanciel peut être envisagée et discutée lors de la contractualisation.

Nous proposons et recommandons 4 modules de formation. Les formations Installation, Exploitation et Paramétrage sont dédiées aux futurs administrateurs et configurateurs qui seront en charge du maintien en condition opérationnelle de la solution. Afin d’être plus concrètes, ces formations sont recommandées sous la forme de monitorat transfert de compétences lors de la mise en œuvre de la solution. Elles ont un objectif clair : que votre personnel informatique « administrateur » soit autonome pour toutes les fonctions d’installation, d’exploitation et de paramétrage de la solution. L'autonomie est d'ailleurs testée et validée en fin de formation via la réalisation d'exercices de mise en situation.

Formation à l'utilisation de PILOT IT

OBJECTIFS

Cette formation d’une demie journée a pour objectif de permettre aux stagiaires de surveiller et de piloter simplement et en toute sécurité un système d’information en utilisant le logiciel PILOT IT. Nous recommandons cette formation pour l’ensemble des membres de la DSI et toute personne susceptible d'utiliser PILOT IT ou l'un de ses tableaux de bord et rapports.

PRE REQUIS

Cette formation est tous publics

ORGANISATION ET CHAPITRES ABORDES

Cette formation est généralement réalisée sur site dans une salle dédiée, équipée d'un ordinateur par stagiaire disposant d'un accès à l'interface PILOT IT et à une messagerie professionnelle. Le formateur dispose d'un ordinateur disposant du même accès, relié à un vidéo projecteur.

Afin de garantir une bonne prise en mains de PILOT IT, cette formation associe des temps de cours théorique, notamment pour la présentation du fonctionnement, des grands principes et du vocabulaire, à des exercices de navigation et utilisation au travers de cas concrets qui pourraient être rencontrés

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les utilisateurs Métiers, si vous souhaitez qu’ils accèdent à la partie Météo du SI, la formation est d’environ une heure car le module est très intuitif.

INDICATEURS DE RÉSULTATS DE CETTE FORMATION

95% des stagiaires ayant suivi cette formation se sont dits totalement satisfaits de la formation et 100% se sont montrés autonomes lors de la réalisation des exercices de mise en situation réalisés dans le cadre de la formation.

Sommaire formation utilisation.jpg

Formation à l'installation et à l'exploitation de PILOT IT

OBJECTIF

La formation à l'installation a pour objectif de vous apprendre à installer et déployer PILOT IT et ses différents modules sur un ou plusieurs environnements et à « raccorder » plusieurs PILOT IT ensemble afin de disposer de reportings communs (architecture que nous proposons notamment pour la surveillance du PRA, sur de grosses infrastructures ou pour séparer des sites ou métiers).
PRE REQUIS

Les stagiaires doivent disposer de compétences avérées en administration systèmes et réseaux (Windows, Linux) et d'une connaissance de l'architecture technique du système d'information à surveiller. Afin de comprendre les concepts et termes utilisés, il est conseillé mais pas nécessaire d’avoir suivi préalablement la formation Utilisation.

ORGANISATION ET CHAPITRES ABORDES

Cette formation est dispensée sous la forme d'un monitorat avec transfert de compétences sur site et sur l'environnement informatique sur lequel PILOT IT est ou sera déployé. Des exercices pratiques sont réalisés par les stagiaires sous le contrôle du formateur.

La première partie de la formation aborde les différentes architectures possibles en regard de celle qui a été retenue par le client, puis détaille et assure la mise en pratique de l'installation et du déploiement de PILOT IT sur l'environnement ou sur un environnement de test.
La seconde partie de la formation enseigne les différentes tâches périodiques à réaliser afin d’exploiter selon les règles de l’art le logiciel PILOT IT. Cette formation inclus la mise en place des sauvegardes recommandées des différents environnements PILOT IT, leur intégration à votre plan de sauvegarde et la formation aux restaurations.

La formation à l'installation et à l'exploitation de PILOT IT est en général proposé sous la forme d'un monitorat avec transfert de compétences et connaissance d'une durée d'une journée.

INDICATEURS DE RÉSULTAT DE CETTE FORMATION

L'autonomie acquise est évaluée en fin de formation via la réalisation d'exercices de mise en situation et 100 % des stagiaires évalués en fin de formation se sont montrés parfaitement autonomes. Par ailleurs, sur les 14 critères d’évaluation proposés le niveau de satisfaction des stagiaires depuis 2021 a été le suivant :

  • Totalement satisfaits pour 12 critères dont (Programme et rythme adaptés, organisation et moyens adaptés, formateur clair et dynamique, association présentation magistrale / Exercices de mise en situation pertinente, supports de formation utiles, objectifs d'autonomie à l'issue de la formation sur toutes les fonctions atteints)

  • En partie satisfaisant pour 2 critères

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Formation au paramétrage de la supervision sous PILOT IT

OBJECTIF

Cette formation a pour objectif de vous apprendre à mettre sous surveillance l’ensemble des éléments de votre système d’information, applications comprises, sous PILOT IT™, réaliser le paramétrage de l’ensemble de ses modules en toute autonomie afin de pouvoir suivre les évolutions du SI, créer des utilisateurs, ajouter, modifier supprimer des éléments dans la supervision, modifier et adapter au fil de vos besoins la solution.

PRE REQUIS

Les stagiaires doivent disposer a minima de compétences en administration systèmes et réseaux, d'une bonne connaissance de l'architecture du SI à superviser et des applications à mettre sous supervision (cahiers d'exploitation). La connaissance du Perl n'est pas obligatoire mais permettra aux stagiaires qui le maîtrise de réaliser eux mêmes certaines sondes ou de les adapter.

ORGANISATION ET CHAPITRES

Réalisée sous la forme d'un monitorat avec transfert de compétences, cette formation dure entre 2 et 4 jours selon le nombre de stagiaires et leur niveau initial de compétences (administration systèmes et réseaux et supervision) et connaissances (du SI et des applications à mettre sous surveillance) qui est évalué en amont de la réalisation du devis.

Cette formation est réalisée sur le site client sur son environnement informatique afin de bénéficier de son contexte particulier notamment pour les exercices de mise en situation qui permettent d'évaluer et valider l'autonomie acquise en fin de cursus.

 

Les chapitres suivants sont abordés dans un cadre expérientiel (réalisation en monitorat sous le contrôle du formateur) : Mise sous surveillance de l’ensemble des composantes d’un système d’information (Serveurs physiques et logiques, équipements réseau, périphériques connectés, bases de données, services techniques et applicatifs, middleware, outils, applications et l'ensemble des éléments concourant à leur bon fonctionnement) - Création, modification et utilisation de modèles de surveillance
Intégration de plugins Nagios et développement de plugins personnalisés - Configuration des notifications, des contrats de service, des périodes de surveillance, des alertes et des contacts - Gestion des droits d'accès et des utilisateurs et raccordement à un annuaire.

 

L'autonomie acquise est évaluée en fin de formation via la réalisation d'exercices de mise en situation et 100 % des stagiaires évalués en fin de formation se sont montrés parfaitement autonomes. Par ailleurs, sur les 14 critères d’évaluation proposés le niveau de satisfaction des stagiaires depuis 2021 a été le suivant :

  • Totalement satisfaits pour 12 critères dont (Programme et rythme adaptés, organisation et moyens adaptés, formateur clair et dynamique, association présentation magistrale / Exercices de mise en situation pertinente, supports de formation utiles, objectifs d'autonomie à l'issue de la formation sur toutes les fonctions atteints)

  • En partie satisfaisant pour 2 critères

Sommaire 1 de la formation paramétrage de PILOT IT.jpg
Sommaire 2 de la formation paramétrage de PILOT IT.jpg

Formation à la réalisation et au paramétrage de la supervision fonctionnelle

Formation à la réalisation et au paramétrage de scénarios utilisateurs pour des applications web :
Cette formation d'une durée recommandée de 2 jours a pour objectif de vous apprendre à penser, concevoir et paramétrer des scénarios visant à tester le bon fonctionnement de fonctions et processus applicatifs, temps de réponse compris, afin que ceux-ci puissent être joués régulièrement par PILOT IT et que leurs résultats remontent dans la supervision au même titre que les contrôles techniques réalisés.

Cette formation est plutôt dédiée à des membres des Services Études mais peut aussi s’avérer appropriée pour des membres des Services Systèmes, Réseaux et Missions Transversales.

PRE REQUIS

Cette formation nécessite une bonne connaissance fonctionnelle des applications à mettre sous supervision fonctionnelle pour être en mesure de choisir les fonctions et étapes mais ne nécessite pas de compétences techniques spécifiques.

INDICATEURS DE RÉSULTATS

L'autonomie acquise est évaluée en fin de formation via la réalisation d'exercices de mise en situation et 100 % des stagiaires évalués en fin de formation se sont montrés parfaitement autonomes. Par ailleurs, sur les 14 critères d’évaluation proposés le niveau de satisfaction des stagiaires depuis 2021 a été le suivant :

  • Totalement satisfaits pour 12 critères dont (Programme et rythme adaptés, organisation et moyens adaptés, formateur clair et dynamique, association présentation magistrale / Exercices de mise en situation pertinente, supports de formation utiles, objectifs d'autonomie à l'issue de la formation sur toutes les fonctions atteints)

  • En partie satisfaisant pour 2 critères

Formation à la réalisation et au Paramétrage de scénarios utilisateurs pour des applications de type clients lourds :
Cette formation d'une durée recommandée de 2 jours a pour objectif de vous apprendre à penser, concevoir et paramétrer des scénarios visant à tester le bon fonctionnement de fonctions et processus applicatifs, temps de réponse compris, afin que ceux-ci puissent être joués régulièrement par PILOT IT et que leurs résultats remontent dans la supervision au même titre que les contrôles techniques réalisés.

PRE REQUIS

Cette formation est plutôt dédiée à des membres des Services Études mais nécessite la maîtrise d’un langage de scripting pouvant impliquer la nécessité de mobiliser des compétences dévolues aux équipes systèmes. Au même titre que la formation aux scénarios pour des applications web, cette formation peut aussi s’avérer appropriée pour des membres des Services Systèmes, Réseaux et Missions Transversales.

Maintenance & Support
Formation

Modalités pédagogiques des formations proposées

OBJECTIFS
L’objectif des formations est toujours de s’assurer que les stagiaires seront en capacité d’utiliser les compétences et connaissances acquises dans leur propre contexte en toute autonomie. C’est pour cette raison que les formations sont essentiellement proposées sur les sites clients afin de réaliser les exercices pratiques sur leurs propres environnements informatiques et dans le contexte de l’utilisation qu’ils feront des outils proposés.
Selon le type de formation réalisée, des pré requis de connaissances et compétences sont annoncés en amont et une évaluation préalable des stagiaires peut être réalisée afin d’adapter la formation et la progression au niveau initial.

MÉTHODES ET PÉDAGOGIE MISES EN ŒUVRE
Nos formations associent généralement 3 méthodes qui se succèdent :
•    Les cours magistraux (méthode expositive) dispensés via un support projeté en séance, qui introduisent les formations et permettent de présenter les concepts, les grands principes, la philosophie et le vocabulaire employés et qui se terminent par une période de questions réponses (méthode interrogative) pour valider la bonne compréhension et favoriser les échanges et la contextualisation par rapport aux situations qui sont ou seront rencontrées.
•    Les démonstrations (méthode démonstrative) projetées en séance qui permettent de présenter notamment les interfaces d’utilisation et le mode de navigation avant leur prise en main par les stagiaires au travers de cas typiques d’utilisation dans des contextes qui seront rencontrés par les stagiaires en situation professionnelle.
•    Les exercices pratiques (méthode expérientielle) qui sont réalisés dans le contexte particulier des stagiaires sur leurs environnements informatiques et qui vont les conduire à réaliser en séance, sous forme de monitorat, l’ensemble des actions qu’ils auront à effectuer au quotidien, de façon à assurer un meilleur apprentissage gage d’une future autonomie. Ces exercices pratiques impliquent que chaque stagiaire dispose d’un équipement complet et d’un accès à l’environnement de test ou de formation. Le formateur est lui aussi connecté à l’environnement pour assurer le monitorat dans un cadre d’échanges interactifs.

ZOOM SUR LES EXERCICES PRATIQUES UTILISES POUR PLUS DE 90% DES FORMATIONS
Cette composante est très active et permet au stagiaire de se confronter immédiatement après la théorie à la mise en pratique dans l’environnement qui sera le sien dans le cadre de ses fonctions chez le client.
Cette phase, lui permettra de mesurer son niveau d'acquisition de compétences et connaissances initiales ainsi que celles apprises et acquises dans le cadre de la formation reçue tout comme de valider la pertinence et éventuellement recourir au soutien du formateur dans son propre contexte.

TEST FINAL DE VALIDATION DES ACQUIS DE LA FORMATION

Cette composante est une réelle mise en pratique ayant pour objectif de confronter les acquis à la réalité et d’évaluer le niveau d’autonomie acquis par les stagiaires.Les mises en pratique sont adaptées aux besoins de chaque stagiaire en fonction de leurs futurs besoins, de plus en cas de groupe composé de plusieurs stagiaires, chacun sera confronté à une mise en pratique différente de telle sorte que l’ensemble des cas de figure puisse être mis en pratique.Les corrections sont effectuées en séance par le formateur afin de bénéficier à l’ensemble des stagiaires.Nos formations étant fortement personnalisées, elles sont généralement un mélange de toutes ces composantes.

Concrètement ces tests se traduisent par :
Formation à l’installation de PILOT IT : Déploiement d’un environnement sur une infrastructure de test
Formation au paramétrage de PILOT IT : Mise sous surveillance complète (technique et fonctionnelle) de deux applications de complexité moyenne, de leurs services, de leurs hôtes, d’équipements réseau, de deux tests fonctionnels – Configuration d’un utilisateur test et de ses droits d’accès, d’un contact, d’une période, d’alertes associées aux applications – Validation de bon fonctionnement des éléments paramétrés.
Formation à la supervision fonctionnelle via PILOT IT d’applications web : Mise sous supervision fonctionnelle et de performance de deux applications web
Formation à la supervision fonctionnelle via PILOT IT d’applications client lourd : Mise sous supervision fonctionnelle et de performance de deux applications client lourd
Formation Nagvis : Réalisation d’une cartographie physique et d’une cartographie logique animées des statuts supervisés et intégration dans PILOT IT (les images doivent avoir été réalisées en amont de la formation)
Formation à l’utilisation de PILOT IT :
Pour les utilisateurs Métier : Navigation dans l’interface, et édition de rapports sur ordre du formateur.
Pour les utilisateurs informaticiens : Navigation dans l’interface, édition de rapports sur ordre du formateur, simulation d’incidents et de procédures de diagnostique après réception d’alertes mail, simulation d’actions préventives.

ÉVALUATION DES TESTS DE MISE EN PRATIQUE
Une évaluation des tests est réalisée en fin de séance et peut donner lieu, en cas de lacunes avérées ou de manque d’autonomie, à la proposition de formations supplémentaires ou d’assistance personnalisée à distance via le service support.


 

Conditions générales de vente des formations

DÉSIGNATION

La société BV Associates est un organisme de formation professionnelle agréé sous le numéro 11 78 03768 78 et Datadocké, dont le siège social est situé au 24 avenue Jean Bart 78960 Voisins le Bretonneux. La société BV Associates met en place et dispense des formations intra entreprise à son siège social et sur l’ensemble du territoire national, seule ou en partenariat.
OBJET ET CHAMP D’APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de formation effectuées par la société BV Associates pour le compte d’un client. Toute commande de formation auprès de la société implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.
DEVIS ET ATTESTATION
Pour chaque formation, la société BV Associates s’engage à fournir un devis au client. Ce dernier est tenu de retourner à la société un exemplaire renseigné, daté, signé et tamponné, avec la mention « Bon pour accord ». Une attestation de présence et de fin de formation est fournie au client.

Une grille d'évaluation de la formation dispensée est systématiquement remise à chaque stagiaire à l'issue de la ou des formations dispensées, cette grille s'intègre naturellement dans notre démarche d'amélioration continue de la qualité de nos formations.

PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
Les formations sont généralement facturées 1 100, 00 € par journée. Les prix des formations sont indiqués en euros hors taxes et sont à majorer de la TVA au taux en vigueur et des éventuels frais de déplacement et hébergement des formateurs spécifiés dans le devis. Le paiement est à effectuer après exécution, à réception de la facture qui est envoyée à l’issue de la formation. Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.
PRISE EN CHARGE
Si le client bénéficie d’un financement par un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de l’inscription. Dans le cas où la société BV Associates ne reçoit pas la prise en charge de l’OPCA au 1er jour de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.

CONDITIONS ET DÉLAIS D’ACCÈS AUX FORMATIONS

L’accès à nos formations en intraentreprise peut été initié par l’employeur ou à l’initiative du salarié avec l’accord de l'employeur de ce dernier.
Pour vos demandes d’information, contactez-nous par téléphone au 01 30 48 01 21, par e-mail à l’adresse contact@bvassociates.fr ou via le formulaire de contact du présent site. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 72 heures ouvrées.
Nous vous adresserons dans un premier temps le programme complet de notre formation afin que vous puissiez prendre connaissance en détail des prérequis, des objectifs de la formation, du contenu pédagogique, de nos moyens pédagogiques, techniques et humaines, des tarifs et modalités financières, de nos possibilités de financement.
Si vous souhaitez aller plus loin à la lumière de ces éléments, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un entretien de positionnement de votre projet. Cet entretien nous permettra notamment de valider que vous satisfaisez aux prérequis et d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences, les besoins, le niveau actuel et souhaité et les contraintes. Nous profitons également de cet entretien pour répondre à toutes vos questions.
Si l’entretien est concluant pour les deux parties, nous vous transmettons alors un devis personnalisé, y compris en cas de demande de financement externe, afin de faciliter les échanges administratifs entre vous et nous.
Un devis peut également être transmis sur demande à votre OPCO, votre employeur, votre Fonds d’Assurance Formation ou tout autre financeur externe.
Dès réception de votre bulletin d’inscription signé et confirmation de l’acceptation du devis en cas de financement externe, nous pourrons alors finaliser votre convention ou contrat de formation professionnelle qui validera alors votre inscription définitive.
Sauf cas particulier et en fonction de la disponibilité du candidat et de l'entreprise à nos formations en intraentreprise, le délai d’accès de nos formation tient compte de ces différentes formalités et est au minimum d’un mois.
Nos formations sont accessibles par l'employeur ou à la demande du salarié avec l'approbation de l'employeur.
L’entrée en formation est accordée sous réserve de prérequis et elle validée suite à un entretien téléphonique dont l’objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire et de prendre en compte ses attentes et son niveau actuel.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée…
Lors de cet échange nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée et le lieu de la formation,  les objectifs visés, les évaluations, l’organisation et le déroulement,  ainsi que les possibilités de financement de l’action.
Une convention de formation, accompagnée d’un devis, est ensuite adressée pour validation par le bénéficiaire (employeur ou individu). La prise en charge de la formation est confirmée dés réception des documents dûment signés par le bénéficiaire.

Un délai de 30 jours est requis entre la prise en charge et l’entrée en formation.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap dès lors que nous pourrons prévoir les adaptations  techniques indispensables (accès, salle, équipements) et pédagogiques (intervenant, ressources , durée).


CONDITIONS DE REPORT ET D’ANNULATION D’UNE SÉANCE DE FORMATION
L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 15 jours calendaires avant le jour et l’heure prévus de début de formation. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse contact@bvassociates.fr. En cas d’annulation entre 4 et 15 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 25% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 50% du coût total initial sera facturée au client.
La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 15 jours avant la date de la formation.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, la société BV Associates ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.
PROGRAMME DES FORMATIONS
S’il le juge nécessaire et pertinent, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif. Toutefois, l’objectif de formation et d’atteinte du niveau attendu reste maintenu.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROIT D’AUTEUR
Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de la société. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations à des fins autres que celles de son propre personnel.
INFORMATIQUE ET LIBERTÉS  
Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société BV Associates sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.
LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société BV Associates et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. À défaut, l’affaire sera portée devant les tribunaux de Versailles, les frais engendrés par cette procédure étant supportés à parts égales.

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